750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Carrot Cake de Sugarplum Cake Shop (Paris 5)

Voici donc la première adresse que je soumets à ma critique. L'émission Très très bon m'a donné envie de découvrir cette adresse nichée dans le 5ème arrondissement, dénommée Sugar Plum Cake Shop, et ses pâtisseries à l'américaine.

Et surtout, vous ne le savez pas encore, mais j'adore le carrot cake!

Sugarplum Cake Shop - Paris 5

Le lieu: 3,5 / 5 

Un coffee shop assez simple, à l'ambiance conviviale avec des grandes tables. On est loin du starbuck et ça fait du bien. Les baristas sont charmants et anglophones évidemment. Par contre c'est assez petit, et surtout le week end, il y a beaucoup de passage, donc pas possible de rester papoter des heures. Le nom "sugarplum" (qui signifie bonbon, dragée) m'aurait fait penser à un univers plus girly, plus kitsch, mais finalement c'est plutôt simple et efficace.

 

sugarplum tea time

sugarplum tea time

Le goût: 4,5 /5 

Je ne m'engage ici que pour le carrot cake qui est honnêtement le meilleur que j'ai mangé depuis longtemps et j'en goûte pourtant souvent, surtout dans les restaurants de burgers à Paris. Celui là est moelleux, presque léger, avec un mélange d'épices bien équilibré qui ne couvre pas le goût de la carotte, et le mélange avec le glaçage crémeux est juste divin. J'ai également goûté la pecan pie: dans un autre genre c'est une patisserie beaucoup plus gourmande, avec un bon goût caramélisé. De manière générale, la vitrine propose des pâtisseries faite maison, allant du simple cookie au gâteau d'anniversaire à étage, qui font envie. Les thés sont également très agréables, bien parfumés.

Le visuel: 2,5 /5

Je ne mets que la moyenne car qui dit gâteau maison, dit aussi visuel classique. C'est gourmand, ça donne envie, les parts sont généreuses mais ce n'est pas créatif, ni recherché. La présentation dans la vitrine n'est pas très facile d'accès et la description des gâteaux pas forcément évidente, même si les barristas se font une gentillesse de donner des explications.

Le prix: 3/5 

On est bien sur des prix parisiens : à 4,80 euros la part de cake et 4,50 euros le thé. Ce sont les prix du quartier (Paris 5) et ça vaut bien la qualité, mais je trouve que c'est un peu cher tout de même.

Au final avec une note de 13,5/20, une adresse qui vaut le détour. J'y retournerai volontiers tester d'autres spécialités maison ou prendre un petit carrot cake à emporter.

Le Carrot Cake de Sugarplum Cake Shop (Paris 5)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Bonnes adresses, #Patisserie, #Salon de thé, #Carrot cake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :