750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette pâtisserie est une découverte que j'ai faite près de chez moi le 31 décembre dans un moment de panique. Je vous explique: j'avais promis de ramener le dessert du réveillon et j'avais annoncé du "lourd" en la matière. Bon mais voilà on m'avait pas prévenue que tous les Parisiens réservaient leurs gâteaux. Et après m'être retrouvée devant 10 km d'attente à Passy (Eclair de Génie) et 5 km d'attente rue des Martyrs (Sébastien Gaudard), en dernière minute une copine me donne l'idée géniale d'aller voir à côté de chez moi, chez Acide Salon de thé (à ne pas confondre avec Acide Macaron à quelques pas de là). Et miracle non seulement je découvre un salon de thé qui a l'air très sympathique mais il reste des gâteaux et pas des moindres car le chef pâtissier Jonathan Blot est ancien du Plaza et du Jules Verne. Ah ah j'avais annoncé du "lourd" et bien zoom sur deux pâtisseries, l'une traditionnelle et l'autre totalement innovante!

Le Népal d'Acide (Paris 17)

Acide Salon de thé

Le lieu

Je n'ai pas vraiment testé car je suis simplement passée acheter des gâteaux au comptoir. Mais cela m'a fait bonne impression tout de suite: un cadre simple, spacieux et chaleureux. J'ai été bien reçue, rien à dire. Petit bémol tout de même la vitrine à l'extérieur est vraiment petite et ne met pas vraiment les pâtisseries en valeur, c'est dommage. Je ne note pas cette fois ci il faut d'abord que je teste en conditions réelles.

Le goût : 8 / 10

Un sans faute pour la bûche chocolat : très bonne ganache, bien chocolatée sans être écoeurante, un petit craquant meringué à l'intérieur. Miam j'ai trouvé ça très bon.

Une découverte pour le gâteau Népal 2014 qui est en fait une édition limitée de la maison. Sa description: une infusion de baie du Népal, un confit de coing et une eau de grenade Arménienne. Ce Népal a l'aspect et le goût d'une mousse aérienne agrémentée d'une génoise discrète. On l'a dégusté en 3 cuillères et pourtant après un repas bien copieux. Je suis donc très satisfaite d'avoir testé l'un des 60 exemplaires de ce gâteau unique!

Le visuel: 3,5 / 5

C'est simple, c'est net, mais pas révolutionnaire non plus. Le Népal avait une très jolie couleur et sur 2 étages, une mention bien donc.

Le prix: 2,5 / 5

C'est du gâteau haut de gamme niveau prix: 5 euros la part de bûche et 7 euros le Népal.

En conclusion, une note de 14/20 pour Acide Pâtisserie. J'irai sans aucun doute enquêter sur les nouvelles pâtisseries édition limitée du chef Blot!

Le Népal d'Acide (Paris 17)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Bonnes adresses, #Patisserie, #Salon de thé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :