750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est en mangeant un brunch dans le quartier (Les Montparnos, d'ailleurs je ne conseille pas) que je suis tombée sur cette enseigne très classe qui m'a tout de suite donner envie d'en savoir plus. J'avoue qu'en général je doute de l'association boulangerie / pâtisserie au même endroit. J'ai tout de même tester le pain de campagne et le cheesecake. Et bien je dois dire que les 2 étaient une grande réussite. Après des petites recherches, ce n'est pas le fruit du hasard mais d'une brillante association entre David Granger pour la boulangerie et Claire Damon pour la pâtisserie, qui a fait ses classes auprès de Pierre Hermé et au Plaza Athénée.

Le Cheesecake Des Gâteaux et du pain (Paris 15)

Le lieu:

Qui dit environnement luxueux, dit couleur noire. Et c'est un peu dommage car cela peut donner une impression un peu froide. La présentation est impeccable, les produits sont présentés sur des îlots, entre lesquels il est facile de circuler. Les pâtisseries sont presque cachées au fond, mais je les ai trouvées sans problème néanmoins :)

Le goût: 9/10

Le cheesecake au pamplemousse rose était tout simplement incroyable: une texture très légère, très parfumée, sans pour autant faire ressortir l'acidité du pamplemousse. Les puristes diront peut être que cela ressemble davantage à une mousse au fruit qu'à un cheesecake. Je dirais que non, la consistance rappelle bien celle d'un cheesecake sans pour autant être aussi dense. J'appréhendais un peu le côté très sucré mais le biscuit reste discret et apporte le juste croquant de cette pâtisserie tout en finesse. Un grand bravo. Un petit mot sur le pain de campagne qui était tout simplement délicieux avec un petit goût presque caramélisé.

Le visuel: 4,5 / 5

Impeccable: lisse, brillant, surmonté d'une écorce de pamplemousse. Et en même temps elle est tout de même surprenante cette forme bombée pour un cheesecake.

Le prix: 4 / 5

Au prix de 5,80 la part individuelle, c'est un prix haut de gamme mais honnêtement ça le vaut bien!

En conclusion, avec une note de 17,5 / 20, c'est une très très bonne suprise. A ne pas manquer!

Le Cheesecake Des Gâteaux et du pain (Paris 15)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Bonnes adresses, #Patisserie, #Boulangerie, #Cheesecake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :