750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est en me promenant dans le quartier St Michel que je suis tombée sur cette boutique avec une amie et son côté coquet nous a tout de suite attiré. De plus, je suis une grande fan de pâte à choux en particulier des éclairs et religieuses (articles à venir). Et ceux ci avaient l'air bien tentant.

Les choux d'Odette (Paris 5)

Le lieu:

Une toute petite mais bien sympathique boutique, dans un quartier lui aussi bien sympathique. Une mise en avant des produits tout à fait agréable. Une petite carte distribuée avec les détails des saveurs.

Le goût: 2 / 10

Alors là catastrophe, je n'ai pas du tout été charmée. J'avais choisi 3 parfums: chocolat, caramel et fruits des bois. Le plus réussi était le chocolat, et pourtant bien que trop peu chocolaté à mon goût. A vrai dire ça m'a plutôt évoqué les éclairs des mauvaises boulangeries. Le caramel je n'ai pas compris mais où était donc parti le goût du caramel? Et enfin le fruit des bois, le pire selon moi car il y avait des morceaux croquants dedans je n'ai pas du tout aimé la texture. Donc là il faut l'avouer c'est un ratage.

Le visuel: 4 / 5

C'est surprenant car ils font bien envie ces choux, bien ronds, bien décorés, bien finis. Visuellement c'est réussi. Comme quoi ce qui est beau n'est pas toujours bon...

Le prix: 4 / 5

A 1,90 euros l'unité c'est un peu cher mais 9,90 les 6 je trouve que c'est raisonnable car c'est le prix d'un macaron et plus consistant à mon goût.

En conclusion, les choux d'Odette ne sont pas si chouettes avec tout juste la note de 10/20. Passez donc votre chemin et allez plutôt acheter un éclair au chocolat chez Fauchon :)

Les choux d'Odette (Paris 5)
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #A éviter, #Patisserie, #Choux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :